Installer Battle.net sur Ubuntu

Dans cet article, nous allons voir comment installer Battle.net sur Ubuntu avec Wine afin de jouer aux jeux Blizzard sur Linux.

Rappel : le raccourci ~ correspond à votre dossier personnel et les fichiers dont le nom commence par un point sont cachés. De plus, certaines commandes nécessiteront d’utiliser l’éditeur de texte. Sur les environnements Unity/Gnome, celui-ci est gedit ; si vous utilisez un autre environnement de bureau, remplacez-le par votre éditeur habituel dans les commandes correspondantes : mousepad (Xfce), kate (KDE), pluma (Mate), etc.

Installation de Wine

Tout d’abord, il va falloir installer Wine. Le logiciel évolue très rapidement et la version des dépôts est généralement vite dépassée. Il est généralement conseillé d’utiliser la version de développement qui est constamment mise à jour. Pour cela, le mieux est d’utiliser le PPA (dépôt tiers) officiel de Wine. Commencez par supprimer Wine s’il est actuellement installé depuis un autre dépôt (et supprimez celui-ci) et ajoutez celui de WineHQ à vos sources logicielles :

wget https://dl.winehq.org/wine-builds/Release.key
sudo apt-key add Release.key
sudo apt-add-repository https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu/
rm Release.key

Puis rechargez les sources et installez Wine :

sudo apt-get update
sudo apt-get install --install-recommends winehq-staging

Wine est un logiciel permettant de simuler un environnement Windows afin d’installer les logiciels prévus pour cet OS sur Linux. Par défaut, il le simule dans le dossier ~/.wine ; on appelle ce dossier le préfixe et il peut être modifié en réglant la variable d’environnement WINEPREFIX. Utiliser un préfixe dédié pour chaque logiciel (ou groupe de logiciels ayant un trait commun) permet de les cloisonner, ce qui offre certains avantages : on évite les conflits divers entre des bibliothèques qui doivent être installées pour un logiciel mais pas pour un autre, de même pour certains réglages, on peut facilement supprimer un logiciel en supprimant le dossier du préfixe sans toucher aux autres, etc.

Installation de Battle.net

Dans cet article, nous allons installer Battle.net dans un préfixe dédié. Les jeux étant ensuite installés depuis l’application, ils le seront dans le même.

J’ai pris l’habitude de placer mes préfixes Wine dans ~/.local/share/winerepack. Cet article peut bien sûr être adapté à un autre dossier.

Attention : les variables d’environnement étant valables uniquement dans le shell depuis lequel elles sont lancées, veillez à suivre chaque étape en restant dans le même terminal. S’il est fermé et/ou qu’un autre est ouvert, il faudra retaper la commande export qui règle le préfixe.

Tout d’abord, on crée le dossier pour le préfixe et on règle la variable qui définit celui-ci :

mkdir -p ~/.local/share/winerepack/battlenet/data
export WINEPREFIX="$HOME/.local/share/winerepack/battlenet/data"
wineboot

On a donc un dossier battlenet dans ~/.local/share/winerepack qui contiendra un script de lancement et des fichiers annexes (une icône pour le lanceur, par exemple). Dedans, on a un dossier data qui est le préfixe proprement dit.

Pour fonctionner à l’heure actuelle, Battle.net a besoin de certains éléments pour Windows − à savoir les bibliothèques VisualC++ 2015 et les polices Microsoft − que l’on va installer avec Winetricks :

winetricks vcrun2015 corefonts

Il est possible que la version de Winetricks utilisée soit trop ancienne et ne propose pas d’installer le paquet vcrun2015. Dans ce cas, il est possible de télécharger la version de développement et de lancer celle-ci pour l’installation :

wget https://raw.githubusercontent.com/Winetricks/winetricks/master/src/winetricks
chmod +x winetricks
./winetricks vcrun2015

Une fois ces deux éléments installés, il suffit de lancer l’installeur de Battle.net. En supposant qu’il se trouve dans le dossier des téléchargements :

wine ~/Téléchargements/Battle.net-Setup.exe

On installe Battle.net dans le dossier par défaut, qui sera C:\Program Files (x86) si vous êtes sur une Ubuntu 64 bits, ou C:\Program Files sur une Ubuntu 32 bits.

On va ensuite créer un script de lancement qui permettra de régler automatiquement le préfixe à la volée (c’est indispensable) et de démarrer Battle.net :

gedit ~/.local/share/winerepack/battlenet/battlenet.sh

On recopie le script suivant dans l’éditeur. Si vous êtes sur une Ubuntu 32 bits, attention à corriger le chemin à la ligne 6 en remplaçant Program Files (x86) par Program Files.

#!/bin/bash

export CONFIGDIR="$HOME/.config/winerepack/battlenet"
export WINEDEBUG="-all"
export WINEPREFIX="$HOME/.local/share/winerepack/battlenet/data"
export GAMEDIR="$WINEPREFIX/drive_c/Program Files (x86)/Blizzard App"

wineboot
mkdir -p $CONFIGDIR
rm "$WINEPREFIX/drive_c/users/$USER/Mes documents"
ln -sf "$CONFIGDIR" "$WINEPREFIX/drive_c/users/$USER/Mes documents"

# to run Wine config, launch with -setup
if [ "$1" = "-setup" ]; then
	winecfg
else
	cd "$GAMEDIR"
	wine "Battle.net Launcher.exe"
fi

exit 0;

On le rend ensuite exécutable :

chmod +x ~/.local/share/winerepack/battlenet/battlenet.sh

Mise en place d’un lanceur

On va ensuite s’occuper de créer un lanceur qui apparaîtra dans le menu Applications d’Ubuntu. Il va avoir besoin d’une icône. Vous pouvez en trouver une sur Internet ou télécharger celle-ci :

battlenet.png Copiez-la dans le dossier ~/.local/share/winerepack/battlenet.

Ouvrez l’éditeur de texte pour créer le lanceur :

gedit ~/.local/share/applications/battlenet.desktop

Copiez le contenu suivant dedans en adaptant les chemins pour remplacer /home/abelthorne par celui de votre dossier personnel.

[Desktop Entry]
Name=Battle.net
Comment=Battle.net
Exec=/home/abelthorne/.local/share/winerepack/battlenet/battlenet.sh
Path=/home/abelthorne/.local/share/winerepack/battlenet
Type=Application
Icon=/home/abelthorne/.local/share/winerepack/battlenet/battlenet.png
Categories=Game

[Desktop Action Addon]
Name=Wine config
Exec=/home/abelthorne/.local/share/winerepack/battlenet/battlenet.sh -setup

Vous pourrez alors lancer Battle.net depuis le menu Applications → Jeux.

Problème lié aux Fireside Gatherings (crash au lancement)

Il y a quelques mois, Blizzard a ajouté à HearthStone une fonctionnalité liée aux Fireside Gatherings (parties en réseau local), à laquelle on accède via un bouton en haut de la liste d’amis. Elle ne fonctionne pas correctement à l’heure actuelle avec Wine et fait planter le jeu, avec dans certains cas l’impossibilité de le relancer définitivement.

D’après des retours sur AppDB, on peut installer dotnet40 via Winetricks mais cela nécessite apparemment un préfixe 32 bits et l’installeur ne fonctionne pas toujours. Il semblerait que PlayOnLinux permette son installation sur un préfixe 64 bits mais je n’ai pas été en mesure de le vérifier.

D’après lyrnap dans les commentaires du présent article, il existe une autre possibilité de régler le problème et compatible avec ma méthode d’installation, qui consiste à supprimer la bibli LocationAPI.dll située dans le dossier de HearthStone. Elle se trouve dans HearthStone_Data/Plugins. Si vous utilisez la même structure que moi pour l’installation, le chemin complet est donc $HOME/.local/share/winerepack/battlenet/drive_c/Program Files (x86)/Hearthstone/Hearthstone_Data/Plugins (où $HOME correspond à votre dossier personnel).

Publicités

65 réflexions sur “Installer Battle.net sur Ubuntu

    • C’est étrange : il fallait effectivement récupérer la version GIT de Winetricks il y a quelque temps mais celle que j’ai dans les dépôts 16.10 permet apparemment d’installer vcrun2015, c’est pour ça que j’avais zappé la manip pour le télécharger manuellement dans mon tuto. Il va falloir que je regarde ça de plus près. Tu es en 16.04 (ou plus ancien) ?

      J'aime

    • Où est-ce que tu bloques exactement : créer le script ? le lancer ? Normalement, si tu suis toutes mes instructions pas à pas, tu te retrouves avec un lanceur dans le menu Applications qui lance le script sans avoir quoi que ce soit à faire manuellement.

      J'aime

  1. Bonjour,
    Merci pour le tuto mais j’ai un soucis.
    En installant battle.net j’ai eu un soucis lors de la connexion de battle.net au serveur. Il crash et ouvre une fenre indiquant que battle.net Helper.exe a rencontré un sérieux problème. En recherchant un peu certain résolue le problème en ajoutant « .old » au ficher battle.net Helper.exe, d’autres disent qu’il faut installer le paquet ttf-mscorefonts-installer. J’ai essayé les deux méthodes, la première rien ne se lance, la seconde, la même fenêtre sur battle.net Helper.exe s’ouvre encore. Si quelqu’un peu m’aider.
    Merci d’avance.

    J'aime

    • Normalement, ça devrait se régler en installant corefonts avec Winetricks comme indiqué dans l’article. Il semblerait que dans certains cas ça nécessite de le faire impérativement avant de lancer le setup de Battle.net (càd que ça continue à planter si on le fait après). Vérifier aussi la version de Wine : sur laquelle es-tu ?

      Pour ce qui est de ttf-mscorefonts-installer, la version actuellement dans les dépôts Ubuntu a un problème mais il est possible de récupérer manuellement et d’installer le paquet de chez Debian comme indiqué ici : https://doc.ubuntu-fr.org/msttcorefonts#via_le_paquet_debian

      En théorie, installer ce paquet ou corefonts via Winetricks devrait donner le même résultat.

      J'aime

  2. Bonjour,
    l’article est génial. Tout fonctionnait à merveille… jusqu’à hier. Voila, Battle.net ne se lance plus. En fait il y a la petite fenêtre qui montre que battle.net va se lancer et après… RIEN! J’avais déjà eu des messages de Blizzard me disant que battle.net ne supporterait plus une certaine version de windows. Je suppose que le problème touche tout les utilisateurs Linux de Battle.net.
    Auriez vous une solution?
    Merci d’avance

    J'aime

    • Oui, il y a deux ou trois joueurs qui ont ce problème (ou un similaire) sur le forum Ubuntu en ce moment. De ce que j’ai pu constater :
      – Battle.net fonctionne avec Wine version dév quand simule un Windows XP mais il y a le message d’avertissement comme quoi XP ne sera bientôt plus supporté ;
      – On peut passer à Windows 7 dans les paramètres de Wine et dans ce cas, Battle.net plante avec la version de dév mais il fonctionne avec la version Staging.

      Je crois qu’il y a aussi un bug spécifique à HearthStone mais que je n’ai pas rencontré : il plante si on clique sur le bouton des Fireside Gatherings qu’ils ont rajouté depuis peu en haut de la liste d’amis en jeu. Pour certains joueurs, le plantage est apparemment définitif et ils ne peuvent plus relancer HS. La seule solution est alors d’installer une bibli Windows spécifique avec Winetricks mais elle nécessite d’utiliser un préfixe 32 bits, c’est un peu le foutoir. Voir le rapport de bug ouvert sur AppDB pour plus de détails.

      J'aime

      • Merci pour votre réponse. Comment et ou dois je changer les paramètres pour pouvoir lancer l’application Blizzard et Hearthstone?

        J'aime

      • Pour les paramètres (winecfg), il y a une façon simple de les lancer avec mon script : en lui donnant l’option -setup. Ça va lancer winecfg en exportant le préfixe avant
        cd ~/.local/share/winerepack/battlenet
        ./battlenet.sh -setup

        En revanche, s’il s’agit de changer de version de Wine, ça peut être un peu plus compliqué mais je crois que les paquets de WineHQ gèrent les dépendances proprement. Essaie d’installer la version Staging, elle devrait supprimer la version devel :
        sudo apt-get install --install-recommends winehq-devel

        J'aime

  3. Merci pour ce tuto. Malheureusement je suis bloqué ici :
    « Une fois ces deux éléments installés, il suffit de lancer l’installeur de Battle.net. En supposant qu’il se trouve dans le dossier des téléchargements :
    wine ~/Téléchargements/Battle.net-Setup.exe »
    Le terminal me répond : « wine: cannot find ‘/home/antoine/T�l�chargements/Battle.net-Setup.exe' »
    Apparemment il ne se trouve pas ici. Comment trouver son emplacement ?

    J'aime

    • Tu peux le déplacer en-dehors du dossier Téléchargements pour qu’il n’y ait pas d’accents dans le nom (par exemple directement dans ton dossier perso) et adapter la commande en conséquence mais tu as manifestement un problème de locale. Rien à voir avec Wine, cependant, c’est au niveau des paramètres du système. Si tu es sur Ubuntu, je t’encourage à ouvrir un sujet sur forum.ubuntu-fr.org pour ce problème.

      J'aime

      • Si tu es sur Ubuntu, ouvre un nouveau sujet sur forum.ubuntu-fr.org, ce sera plus simple que de faire du support dans ces commentaires. Tu lanceras Battle.net en ligne de commande et tu me donneras le retour :

        cd ~/.local/share/winerepack/battlenet
        ./battlenet.sh

        En tout cas, je viens de refaire une installation au propre pour vérifier, aucun problème de mon côté.

        J'aime

  4. Bonjour, j’ai eu le message d’erreur suivant.

    Le programme Battle.Net Helper.exe a rencontré un problème sérieux et doit être fermé. Nous sommes désolés pour le désagrément subi.
    —————————————————————————————————————————————————
    Cela peut être causé par une erreur dans le programme ou un défaut dans Wine.

    J'aime

    • La version Staging devrait afficher « Wine-2.15 (Staging) ». Je pense que tu utilises la version de développement normale et Battle.net ne fonctionne qu’avec la version Staging depuis quelques mois.

      Je me rends compte que mon tuto n’était pas à jour à ce niveau-là, je viens de le corriger. Tu peux supprimer la version de dév et installer la staging à la place :

      sudo apt-get remove --purge winehq-devel
      sudo apt-get install --install-recommends winehq-staging

      J'aime

    • Oui, j’ai bien compris mais pour Battle.net, j’utilise ce qui est indiqué dans l’article, rien de plus. Donc je me demande si tu parles de biblis avec Wine en général ou juste pour Battle.net ?

      J'aime

  5. Peut importe… j’ai eu le même problème que Shams Klc et voici ce qu’affiche le terminal

    fixme:win:FlashWindowEx 0x33bf74 – semi-stub
    fixme:win:FlashWindowEx 0x33d5f0 – semi-stub
    fixme:win:FlashWindowEx 0x33c210 – semi-stub
    fixme:win:FlashWindowEx 0x33cf10 – semi-stub
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:shell:CustomDestinationList_SetAppID 0x709ea08 (L »BlizzardEntertainment.Battlenet.beta »): stub
    fixme:shell:CustomDestinationList_BeginList 0x709ea08 (0x33cbe0 {92ca9dcd-5622-4bba-a805-5e9f541bd8c9} 0x33cbe4): stub
    fixme:wgl:X11DRV_wglGetPixelFormatAttribivARB unsupported 2008 WGL Attribute
    fixme:wtsapi:WTSRegisterSessionNotification Stub 0x5008e 0x00000000
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:wgl:X11DRV_wglGetPixelFormatAttribivARB unsupported 2008 WGL Attribute
    err:winediag:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path. Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
    fixme:heap:RtlSetHeapInformation 0x110000 0 0x33fd20 4 stub
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:process:SetProcessDEPPolicy (3): stub
    fixme:heap:RtlSetHeapInformation (nil) 1 (nil) 0 stub
    fixme:ntdll:EtwEventRegister ({d2d578d9-2936-45b6-a09f-30e32715f42d}, 0x101b0060, 0x133734b8, 0x133a4dc8) stub.
    fixme:shell:CustomDestinationList_SetAppID 0x10909ea0 (L »BlizzardEntertainment.Battlenet.beta »): stub
    fixme:shell:CustomDestinationList_BeginList 0x10909ea0 (0x33c9a8 {92ca9dcd-5622-4bba-a805-5e9f541bd8c9} 0x33c9ac): stub
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:gdi:GdiInitializeLanguagePack stub
    err:winediag:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path. Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
    fixme:heap:RtlSetHeapInformation 0x110000 0 0x33fd20 4 stub
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:process:SetProcessDEPPolicy (3): stub
    fixme:heap:RtlSetHeapInformation (nil) 1 (nil) 0 stub
    fixme:ntdll:EtwEventRegister ({d2d578d9-2936-45b6-a09f-30e32715f42d}, 0x101b0060, 0x133734b8, 0x133a4dc8) stub.
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:shell:CustomDestinationList_SetAppID 0x110c5040 (L »BlizzardEntertainment.Battlenet.beta »): stub
    fixme:shell:CustomDestinationList_BeginList 0x110c5040 (0x33ca38 {92ca9dcd-5622-4bba-a805-5e9f541bd8c9} 0x33ca3c): stub
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    err:winediag:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path. Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
    fixme:heap:RtlSetHeapInformation 0x110000 0 0x33fd20 4 stub
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:process:SetProcessDEPPolicy (3): stub
    fixme:heap:RtlSetHeapInformation (nil) 1 (nil) 0 stub
    fixme:ntdll:EtwEventRegister ({d2d578d9-2936-45b6-a09f-30e32715f42d}, 0x101b0060, 0x133734b8, 0x133a4dc8) stub.
    fixme:gdi:GdiInitializeLanguagePack stub
    fixme:shell:CustomDestinationList_SetAppID 0x110d5aa8 (L »BlizzardEntertainment.Battlenet.beta »): stub
    fixme:shell:CustomDestinationList_BeginList 0x110d5aa8 (0x3390b8 {92ca9dcd-5622-4bba-a805-5e9f541bd8c9} 0x3390bc): stub
    fixme:shell:CustomDestinationList_SetAppID 0x104c1c20 (L »BlizzardEntertainment.Battlenet.beta »): stub
    fixme:shell:CustomDestinationList_BeginList 0x104c1c20 (0x338bf8 {92ca9dcd-5622-4bba-a805-5e9f541bd8c9} 0x338bfc): stub
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:shell:CustomDestinationList_SetAppID 0x10e117f8 (L »BlizzardEntertainment.Battlenet.beta »): stub
    fixme:shell:CustomDestinationList_BeginList 0x10e117f8 (0x33ca38 {92ca9dcd-5622-4bba-a805-5e9f541bd8c9} 0x33ca3c): stub
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:shell:CustomDestinationList_SetAppID 0x102be8e8 (L »BlizzardEntertainment.Battlenet.beta »): stub
    fixme:shell:CustomDestinationList_BeginList 0x102be8e8 (0x339c30 {92ca9dcd-5622-4bba-a805-5e9f541bd8c9} 0x339c34): stub
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:shell:CustomDestinationList_SetAppID 0x10e19290 (L »BlizzardEntertainment.Battlenet.beta »): stub
    fixme:shell:CustomDestinationList_BeginList 0x10e19290 (0x3390b8 {92ca9dcd-5622-4bba-a805-5e9f541bd8c9} 0x3390bc): stub
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:shell:CustomDestinationList_SetAppID 0x73a8a48 (L »BlizzardEntertainment.Battlenet.beta »): stub
    fixme:shell:CustomDestinationList_BeginList 0x73a8a48 (0x338bf8 {92ca9dcd-5622-4bba-a805-5e9f541bd8c9} 0x338bfc): stub
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:wtsapi:WTSUnRegisterSessionNotification Stub 0x5008e
    fixme:ntdll:EtwEventUnregister (deadbeef) stub.
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:ver:GetCurrentPackageId (0x33fd5c (nil)): stub
    fixme:ntdll:EtwEventUnregister (deadbeef) stub.
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:ver:GetCurrentPackageId (0x33fd5c (nil)): stub
    fixme:win:UnregisterDeviceNotification (handle=0xcafeaffe), STUB!
    fixme:win:UnregisterDeviceNotification (handle=0xcafeaffe), STUB!
    fixme:iphlpapi:CancelIPChangeNotify (overlapped 0x6f182fc): stub
    fixme:ntdll:EtwEventUnregister (deadbeef) stub.
    fixme:font:RemoveFontMemResourceEx (0x81d04311) stub
    fixme:font:RemoveFontMemResourceEx (0x81d32579) stub
    fixme:font:RemoveFontMemResourceEx (0x81d28f91) stub
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:ver:GetCurrentPackageId (0x456e9c8 (nil)): stub
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:ntdll:EtwEventRegister ({5eec90ab-c022-44b2-a5dd-fd716a222a15}, 0x215483b, 0x21cf6d0, 0x21cf6e8) stub.
    fixme:ntdll:EtwEventSetInformation (deadbeef, 2, 0x21cb49a, 43) stub
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:ntdll:EtwEventRegister ({5eec90ab-c022-44b2-a5dd-fd716a222a15}, 0x1c11123, 0x202f110, 0x202f128) stub.
    fixme:ntdll:EtwEventSetInformation (deadbeef, 2, 0x1f9a3b0, 43) stub
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    err:winediag:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path. Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
    fixme:heap:RtlSetHeapInformation 0x110000 0 0x33fd20 4 stub
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:ver:GetCurrentPackageId (0x593e998 (nil)): stub
    fixme:advapi:OpenEventLogW ((null),L »System ») stub
    fixme:advapi:ReadEventLogA (0xcafe4242,0x00000009,0x00000000,0x1efae0,0x00010000,0x33f228,0x33f22c) stub
    fixme:advapi:CloseEventLog (0xcafe4242) stub
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:font:RemoveFontMemResourceEx (0x82943e29) stub
    fixme:font:RemoveFontMemResourceEx (0x829c3e61) stub
    fixme:font:RemoveFontMemResourceEx (0x82990a91) stub
    fixme:ntdll:NtLockFile I/O completion on lock not implemented yet
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:win:RegisterDeviceNotificationA (hwnd=0x200fc, filter=0x80ce9bc,flags=0x00000000) returns a fake device notification handle!
    fixme:wbemprox:wbem_locator_ConnectServer unsupported flags
    fixme:wbemprox:client_security_SetBlanket 0x7b2d382c, 0x6ca4720, 10, 0, (null), 3, 3, (nil), 0x00000000
    fixme:wbemprox:client_security_Release 0x7b2d382c
    fixme:wbemprox:enum_class_object_Next timeout not supported
    fixme:process:SetProcessDEPPolicy (3): stub
    fixme:heap:RtlSetHeapInformation (nil) 1 (nil) 0 stub
    fixme:ntdll:EtwEventRegister ({d2d578d9-2936-45b6-a09f-30e32715f42d}, 0x2390060, 0x55534b8, 0x5584dc8) stub.
    fixme:imm:ImmDisableTextFrameService Stub
    fixme:nls:GetThreadPreferredUILanguages 00000038, 0x33f4a8, (nil) 0x33f4ac
    fixme:nls:get_dummy_preferred_ui_language (0x38 0x33f4a8 (nil) 0x33f4ac) returning a dummy value (current locale)
    fixme:nls:GetThreadPreferredUILanguages 00000038, 0x33f4a8, 0x6d20bb8 0x33f4ac
    fixme:nls:get_dummy_preferred_ui_language (0x38 0x33f4a8 0x6d20bb8 0x33f4ac) returning a dummy value (current locale)
    fixme:winsock:WSALookupServiceBeginW (0x33f134 0x00000ff0 0x33f170) Stub!
    fixme:iphlpapi:NotifyAddrChange (Handle 0x33f2a0, overlapped 0x6d04b44): stub
    fixme:win:RegisterDeviceNotificationW (hwnd=0xb0096, filter=0x33f288,flags=0x00000000) returns a fake device notification handle!
    fixme:win:RegisterDeviceNotificationW (hwnd=0xb0096, filter=0x33f288,flags=0x00000000) returns a fake device notification handle!
    fixme:ver:GetCurrentPackageId (0xa94e36c (nil)): stub
    fixme:toolhelp:CreateToolhelp32Snapshot Unimplemented: heap list snapshot
    fixme:toolhelp:Heap32ListFirst : stub
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:shell:SetCurrentProcessExplicitAppUserModelID L »BlizzardEntertainment.Battlenet.beta »: stub
    fixme:shell:CustomDestinationList_SetAppID 0x6f1fd50 (L »BlizzardEntertainment.Battlenet.beta »): stub
    fixme:shell:CustomDestinationList_BeginList 0x6f1fd50 (0x33f3e4 {92ca9dcd-5622-4bba-a805-5e9f541bd8c9} 0x33f3e8): stub
    fixme:msg:ChangeWindowMessageFilterEx 0x80098 c066 1 (nil)
    fixme:heap:RtlSetHeapInformation (nil) 1 (nil) 0 stub
    fixme:ole:CoInitializeSecurity ((nil),-1,(nil),(nil),0,3,(nil),0,(nil)) – stub!
    fixme:wbemprox:wbem_locator_QueryInterface interface {00000126-0000-0000-c000-000000000046} not implemented
    fixme:console:AttachConsole stub ffffffff
    err:winediag:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path. Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
    fixme:winhttp:get_system_proxy_autoconfig_url no support on this platform
    fixme:winhttp:WinHttpDetectAutoProxyConfigUrl discovery via DHCP not supported
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:win:FlashWindowEx 0x33bf74 – semi-stub
    fixme:win:FlashWindowEx 0x33d5f0 – semi-stub
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:win:FlashWindowEx 0x33b664 – semi-stub
    fixme:win:FlashWindowEx 0x33cce0 – semi-stub
    err:winediag:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path. Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
    fixme:heap:RtlSetHeapInformation 0x110000 0 0x33fd20 4 stub
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:process:SetProcessDEPPolicy (3): stub
    fixme:heap:RtlSetHeapInformation (nil) 1 (nil) 0 stub
    fixme:ntdll:EtwEventRegister ({d2d578d9-2936-45b6-a09f-30e32715f42d}, 0x101b0060, 0x133734b8, 0x133a4dc8) stub.
    fixme:gdi:GdiInitializeLanguagePack stub
    fixme:crypt:CRYPT_CheckUsages unimplemented for RequestedIssuancePolicy
    fixme:crypt:CRYPT_CheckUsages unimplemented for RequestedIssuancePolicy
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:shell:CustomDestinationList_SetAppID 0xcc6b888 (L »BlizzardEntertainment.Battlenet.beta »): stub
    fixme:shell:CustomDestinationList_BeginList 0xcc6b888 (0x33d318 {92ca9dcd-5622-4bba-a805-5e9f541bd8c9} 0x33d31c): stub
    fixme:shell:CustomDestinationList_SetAppID 0xcceee78 (L »BlizzardEntertainment.Battlenet.beta »): stub
    fixme:shell:CustomDestinationList_BeginList 0xcceee78 (0x33cbe0 {92ca9dcd-5622-4bba-a805-5e9f541bd8c9} 0x33cbe4): stub
    fixme:wgl:X11DRV_wglGetPixelFormatAttribivARB unsupported 2008 WGL Attribute
    fixme:wtsapi:WTSRegisterSessionNotification Stub 0x40140 0x00000000
    fixme:shell:CustomDestinationList_SetAppID 0xd16db18 (L »BlizzardEntertainment.Battlenet.beta »): stub
    fixme:shell:CustomDestinationList_BeginList 0xd16db18 (0x33baf0 {92ca9dcd-5622-4bba-a805-5e9f541bd8c9} 0x33baf4): stub
    fixme:wgl:X11DRV_wglGetPixelFormatAttribivARB unsupported 2008 WGL Attribute
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:ntdll:EtwEventUnregister (deadbeef) stub.
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    err:winediag:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path. Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
    fixme:heap:RtlSetHeapInformation 0x110000 0 0x33fd20 4 stub
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:process:SetProcessDEPPolicy (3): stub
    fixme:heap:RtlSetHeapInformation (nil) 1 (nil) 0 stub
    fixme:ntdll:EtwEventRegister ({d2d578d9-2936-45b6-a09f-30e32715f42d}, 0x101b0060, 0x133734b8, 0x133a4dc8) stub.
    fixme:gdi:GdiInitializeLanguagePack stub
    fixme:system:SystemParametersInfoW Unknown action: 116
    fixme:win:UnregisterDeviceNotification (handle=0xcafecafe), STUB!
    fixme:ntdll:EtwEventUnregister (deadbeef) stub.
    fixme:ntdll:EtwEventUnregister (0) stub.
    fixme:ntdll:EtwEventUnregister (deadbeef) stub.
    fixme:ntdll:EtwEventUnregister (0) stub.
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:shell:CustomDestinationList_SetAppID 0xcdf9c40 (L »BlizzardEntertainment.Battlenet.beta »): stub
    fixme:shell:CustomDestinationList_BeginList 0xcdf9c40 (0x33ca38 {92ca9dcd-5622-4bba-a805-5e9f541bd8c9} 0x33ca3c): stub
    fixme:crypt:CRYPT_CheckUsages unimplemented for RequestedIssuancePolicy
    fixme:crypt:CRYPT_CheckUsages unimplemented for RequestedIssuancePolicy
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:heap:RtlSetHeapInformation (nil) 1 (nil) 0 stub
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:ntdll:EtwEventRegister ({5eec90ab-c022-44b2-a5dd-fd716a222a15}, 0x3d7793f, 0x3d93020, 0x3d93038) stub.
    fixme:ntdll:EtwEventSetInformation (deadbeef, 2, 0x3d91748, 43) stub
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:imm:ImmReleaseContext (0x40060, 0x141e40): stub
    err:winediag:wined3d_adapter_init GL_ARB_compatibility not supported, requesting context with GL version 3.2.
    fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x1.
    fixme:dxgi:dxgi_check_feature_level_support Ignoring adapter type.
    fixme:dxgi:dxgi_device_init Ignoring adapter type.
    fixme:d3d11:device_parent_create_swapchain_texture device_parent 0x14cd74, container_parent 0x14c7f8, wined3d_desc 0x33f5a4, texture flags 0, wined3d_texture 0x1747f0 partial stub!
    fixme:d3d11:device_parent_create_swapchain_texture Implement DXGIwined3d usage conversion.
    fixme:d3d11:d3d11_device_CheckFormatSupport iface 0x14cd48, format 2, format_support 0x33f588 partial-stub!
    fixme:d3d11:d3d11_device_CheckFormatSupport iface 0x14cd48, format 28, format_support 0x33f588 partial-stub!
    fixme:d3d11:d3d11_device_CheckFormatSupport iface 0x14cd48, format 54, format_support 0x33f588 partial-stub!
    fixme:d3d11:d3d11_device_CheckFormatSupport iface 0x14cd48, format 34, format_support 0x33f588 partial-stub!
    fixme:d3d11:d3d11_device_CheckFormatSupport iface 0x14cd48, format 10, format_support 0x33f588 partial-stub!
    fixme:d3d11:d3d11_device_CheckFormatSupport iface 0x14cd48, format 41, format_support 0x33f588 partial-stub!
    fixme:d3d11:d3d11_device_CheckFormatSupport iface 0x14cd48, format 16, format_support 0x33f588 partial-stub!
    fixme:d3d11:d3d11_device_CheckFormatSupport iface 0x14cd48, format 2, format_support 0x33f588 partial-stub!
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:wined3dformat_from_dxgi_format Unhandled DXGI_FORMAT 0xffffffff.
    fixme:d3d11:d3d11_device_CheckFeatureSupport Unhandled feature 0xa.
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:avrt:AvSetMmThreadCharacteristicsW (L »Audio »,0x6c1e968): stub
    fixme:thread:create_user_shared_data_thread Creating user shared data update thread.
    fixme:toolhelp:CreateToolhelp32Snapshot Unimplemented: heap list snapshot
    fixme:toolhelp:Heap32ListFirst : stub
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:win:RegisterRawInputDevices Unhandled flags 0x100 for device 0.
    fixme:win:RegisterDeviceNotificationW (hwnd=0x40060, filter=0x33fbec,flags=0x00000004) returns a fake device notification handle!
    err:winediag:wined3d_adapter_init GL_ARB_compatibility not supported, requesting context with GL version 3.2.
    fixme:dxgi:dxgi_output_GetDisplayModeList iface 0x8452698, format DXGI_FORMAT_R8G8B8A8_UNORM, flags 0, mode_count 0x33fa14, desc (nil) partial stub!
    fixme:dxgi:dxgi_output_GetDisplayModeList iface 0x8452698, format DXGI_FORMAT_R8G8B8A8_UNORM, flags 0, mode_count 0x33fa14, desc 0x1e775c0 partial stub!
    fixme:dxgi:dxgi_factory_CreateSwapChain iface 0x14a320, device 0x14cd48, desc 0x33f970, swapchain 0x13665ec partial stub!
    fixme:dxgi:dxgi_factory_CreateSwapChain Ignoring SwapEffect 0.
    fixme:d3d11:device_parent_create_swapchain_texture device_parent 0x14cd74, container_parent 0x8452f18, wined3d_desc 0x33f7b4, texture flags 0, wined3d_texture 0x8453278 partial stub!
    fixme:d3d11:device_parent_create_swapchain_texture Implement DXGIwined3d usage conversion.
    fixme:d3d11:device_parent_create_swapchain_texture device_parent 0x14cd74, container_parent 0x8452f18, wined3d_desc 0x33f7b4, texture flags 0, wined3d_texture 0x8452eb0 partial stub!
    fixme:d3d11:device_parent_create_swapchain_texture Implement DXGIwined3d usage conversion.
    fixme:dxgi:dxgi_factory_MakeWindowAssociation iface 0x14a320, window 0x40060, flags 0x3 stub!
    fixme:win:RegisterRawInputDevices Unhandled flags 0x100 for device 0.
    fixme:win:UnregisterDeviceNotification (handle=0xcafeaffe), STUB!
    fixme:win:RegisterDeviceNotificationW (hwnd=0x40060, filter=0x33fb10,flags=0x00000004) returns a fake device notification handle!
    fixme:win:RegisterRawInputDevices Unhandled flags 0x100 for device 0.
    fixme:win:UnregisterDeviceNotification (handle=0xcafeaffe), STUB!
    fixme:win:RegisterDeviceNotificationW (hwnd=0x40060, filter=0x33fbe4,flags=0x00000004) returns a fake device notification handle!
    fixme:win:RegisterTouchWindow (0x40060 00000000): stub
    fixme:wbemprox:client_security_SetBlanket 0xe8eeb82c, 0x84795c0, 10, 0, (null), 3, 3, (nil), 0x00000000
    fixme:wbemprox:client_security_Release 0xe8eeb82c
    fixme:wbemprox:wbem_services_CreateInstanceEnum unsupported flags 0x00000030
    fixme:wbemprox:wbem_services_CreateInstanceEnum unsupported flags 0x00000030
    fixme:netsh:wmain stub: L »C:\\windows\\system32\\netsh.exe » L »wlan » L »show » L »networks » L »mode=bssid »
    fixme:wbemprox:client_security_SetBlanket 0xe8eeb82c, 0x84813f0, 10, 0, (null), 3, 3, (nil), 0x00000000
    fixme:wbemprox:client_security_Release 0xe8eeb82c
    fixme:wbemprox:wbem_services_CreateInstanceEnum unsupported flags 0x00000030
    fixme:wbemprox:wbem_services_CreateInstanceEnum unsupported flags 0x00000030
    fixme:wbemprox:wbem_services_CreateInstanceEnum unsupported flags 0x00000030
    fixme:wbemprox:wbem_services_CreateInstanceEnum unsupported flags 0x00000030
    fixme:mountmgr:harddisk_ioctl The DISK_PARTITION_INFO and DISK_DETECTION_INFO structures will not be filled
    fixme:wbemprox:wbem_services_CreateInstanceEnum unsupported flags 0x00000030
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:dxgi:dxgi_factory_CreateSwapChain iface 0x14a320, device 0x14cd48, desc 0x33f894, swapchain 0x13665ec partial stub!
    fixme:dxgi:dxgi_factory_CreateSwapChain Ignoring SwapEffect 0.
    fixme:d3d11:device_parent_create_swapchain_texture device_parent 0x14cd74, container_parent 0x8452698, wined3d_desc 0x33f6e4, texture flags 0, wined3d_texture 0x8453278 partial stub!
    fixme:d3d11:device_parent_create_swapchain_texture Implement DXGIwined3d usage conversion.
    fixme:d3d11:d3d_texture2d_create Multisampled textures not implemented.
    fixme:d3d11:device_parent_create_swapchain_texture device_parent 0x14cd74, container_parent 0x8452698, wined3d_desc 0x33f6e4, texture flags 0, wined3d_texture 0x84b1568 partial stub!
    fixme:d3d11:device_parent_create_swapchain_texture Implement DXGIwined3d usage conversion.
    fixme:d3d11:d3d_texture2d_create Multisampled textures not implemented.
    fixme:dxgi:dxgi_factory_MakeWindowAssociation iface 0x14a320, window 0x40060, flags 0x3 stub!
    fixme:d3d11:d3d_texture2d_create Multisampled textures not implemented.
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:state_linepattern_w Setting line patterns is not supported in OpenGL core contexts.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:print_glsl_info_log Info log received from GLSL shader #41:
    fixme:d3d_shader:print_glsl_info_log 0:37(24): warning: `ps_out’ used uninitialized
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d_shader:shader_glsl_handle_instruction Backend can’t handle opcode dcl_input_ps.
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:d3d:wined3d_buffer_create Ignoring access flags (pool).
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:module:load_library unsupported flag(s) used (flags: 0x00000800)
    fixme:ntdll:EtwEventRegister ({5eec90ab-c022-44b2-a5dd-fd716a222a15}, 0x89f27f0, 0x8a00030, 0x8a00048) stub.
    fixme:ntdll:EtwEventSetInformation (deadbeef, 2, 0x89f2560, 43) stub

    Unhandled Exception:
    System.BadImageFormatException: Could not resolve field token 0x04000032
    File name: ‘LocationAPI’
    fixme:ntdll:EtwEventUnregister (deadbeef) stub.
    fixme:ntdll:EtwEventUnregister (deadbeef) stub.
    fixme:ntdll:EtwEventUnregister (0) stub.

    J'aime

    • Le message qui parle de LocationAPI me fait penser au problème de HearthStone quand on clique sur le bouton des Fireside Gatherings. Et ça, je ne sais pas vraiment le régler : je crois qu’il faut installer dotnet40 (ou supérieur) et c’est un bordel monstre pour le faire (il veut un préfixe 32 bits, notamment, et je crois que ça ne suffit pas).

      J'aime

    • C’est possible, il faut sauvegarder le dossier du préfixe dans lequel l’installation est faite (.wine dans le dossier perso par défaut, battlenet dans ~/.local/share/winerepack si tu suis le chemin que j’utilise…). Si tu veux faire une archive, c’est possible que certains liens symboliques (vers les disques C:, Z:…) dans le dossier de Wine ne puissent pas être inclus mais ce n’est pas très important.

      J'aime

    • Aucun problème pour moi, HearthStone fonctionne très bien avec Wine 64 bits sur une Ubuntu 64 bits. Avant, on pouvait forcer le lancement des jeux Blizzard en 32 bits dans les paramètres de Battle.net mais je ne vois plus l’option.

      J'aime

      • Wine signale pourtant des bugs au lancements de Hearthstone avec 64 bit, et Lutris me dit également que suite au dernier patch, Hearthstone ne se lance qu’avec 32 Bit…

        J'aime

      • Je ne sais pas quoi te dire : de mon côté, il fonctionne bien en 64 bits. Depuis quelques semaines, il y a un problème avec les Fireside Gatherings : si on a cliqué sur le bouton en haut de la liste d’amis (en jeu), HS ne peut plus être lancé. Pour corriger ça, il faut installer un paquet (dotnet) avec Winetricks qui nécessite effectivement un préfixe 32 bits (et donc B.net + HS installés en 32 bits). C’est pour ça que je t’avais demandé si tu avais cliqué sur le bouton et tu m’avais dit non.

        J'aime

      • Ça dépend de quel problème tu parles. S’il s’agit de celui des Fireside Gatherings, non. Parce qu’à partir du moment où tu as cliqué sur le bouton dans ta liste d’amis, c’est ton compte qui est modifié (définitivement) du côté de chez Blizzard. À partir de là, il faut installer une bibli supplémentaire avec Wine / Winetricks et ça nécessite potentiellement de partir sur un préfixe 32 bits. Mes essais concernant ce problème particulier n’ont pas été très concluants (d’autant que je ne suis pas concerné par le problème) et dans ce cas-là, il vaut mieux voir du côté de PlayOnLinux pour installer Battle.net, je crois qu’il intègre ce qu’il faut.

        J'aime

  6. Merci pour ce tuto. Malheureusement je suis bloqué :
    quand je lance
    cd ~/.local/share/winerepack/battlenet
    ./battlenet.sh

    j’ai :
    ./battlenet.sh: ligne 17 : cd: /home/kouraf/.local/share/winerepack/battlenet/data/drive_c/Program Files (x86)/Blizzard App: Aucun fichier ou dossier de ce type
    wine: cannot find ‘Battle.net Launcher.exe’

    J'aime

    • Va faire un tour dans ~/.local/share/winerepack/battlenet/data/drive_c/Program Files (x86) : est-ce que tu vois un dossier qui correspond à Battle.net ?
      Si tu es sur une Ubuntu 32 bits et/ou un préfixe Wine 32 bits, le chemin va être « Program Files » au lieu de « Program Files (x86) », vérifie si c’est le cas et adapte le script en conséquence.

      J'aime

      • voila j’y suis et j’ai pas de dossier battelnet je suis ubuntu mate 64bit , j’ai check le« Program Files » aussi rien pas de battelnet

        J'aime

      • Tu as bien suivi le tuto à la lettre, bien tapé la commande export WINEPREFIX au début avant d’installer Battle.net (et pas fermé ton terminal ensuite ou continué dans un autre) ? Vérifie à tout hasard si tu ne l’aurais pas installé dans ~/.wine/drive_c/Program Files (x86), ce qui serait le cas si tu as mal géré le préfixe.

        J'aime

      • re
        effectivement il est dans ~/.local/share/winerepack/battlenet/data/drive_c/Program Files (x86)
        alors j’ai edite battlenet.sh et mis le chemin indiqué en haut , le problème c’est que le lancher se lance prendre qlq instants sur mise a jour et ce ferme apres il me dis que xp ne sera plus pris en charge je click et plus rien voila ce qu’il y a dans le terminal :
        Object moved
        Object moved to here.

        Object moved
        Object moved to here.

        Object moved
        Object moved to here.

        GIF89aÇ    ,D;Object moved
        Object moved to here.

        kouraf@kouraf-Satellite-C650D:~/.local/share/winerepack/battlenet$ wine: Call from 0x7b43cc3c to unimplemented function imagehlp.dll.ImageGetCertificateHeader, aborting
        wine: Unimplemented function imagehlp.dll.ImageGetCertificateHeader called at address 0x330023:0x7b43cc3c (thread 009f), starting debugger…
        err:module:import_dll Library dbghelp.dll (which is needed by L »C:\\windows\\system32\\winedbg.exe ») not found
        err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L »C:\\windows\\system32\\winedbg.exe » failed, status c0000135

        merci

        J'aime

      • Dans ~/.local/share/winerepack/battlenet/data/drive_c/Program Files (x86), tu as bien un dossier du genre « Battle.net » ou « Blizzard App », les données ne sont pas directement là, si ?

        Pour ce qui est du message d’erreur à propos de Windows XP, c’est possible que ce soit cette version qui est paramétrée dans winecfg mais ce serait curieux, ça fait quelque temps que Wine est sur Windows 7 par défaut. Quoi qu’il en soit, place-toi dans le dossier où il y a le script et ouvre la config avec :

        ./battlenet.sh -setup

        Là, vérifie que tu es bien en Windows 7.

        J'aime

  7. oups en fait le dossier s’apl blizzard app et il est dans .wine/drive_c/Program Files (x86) et non l’autre chemin,pour la cfg wine le truc etait bien sur xp je l’ai rendu windows 7 et quand je lance le script :
    Object moved
    Object moved to here.

    Object moved
    Object moved to here.

    Object moved
    Object moved to here.

    c’est du html

    J'aime

    • Bon, s’il était dans ~/.wine, c’est que tu n’as pas suivi le tuto comme il faut : tu n’as pas réglé WINEPREFIX, ou tu as ensuite lancé le setup dans un autre terminal, ou autre chose. Comme je ne sais pas ce que tu as fait exactement, si tu as installé les biblis nécessaires, etc., je te suggère de recommencer depuis le début en faisant très attention à ce qui est écrit. Supprime le dossier .wine, supprime le dossier data qui est dans ~/.local/share/winerepack/battlenet et recommence à partir de « Installation de Battle.net ».

      J'aime

  8. Marche très bien pour le moment chez moi, un grand merci pour ce tuto abelthrone !
    config :
    Ubuntu 16.04 LTS en 32 bits. 3,9 Gio RAM
    Processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU T4400 @ 2.20GHz × 2
    Carte graphique : Mobile Intel® GM45 Express Chipset x86/MMX/SSE2
    Bonne continuation =)

    J'aime

  9. Merci beaucoup, cela fonctionne très bien !
    J’avais essayé en passant par Playonlinux mais la mise à jour de l’agent Blizzard bloquait à la moitié (si j’ai bien compris c’était parce qu’il utilisait vcrun2005 alors qu’il fallait vcrun2015).
    Petite remarque : j’ai lancé Starcraft 2 mais la barre des menus et la barre du dock étaient toujours visibles, ce qui décalait l’image…en cherchant sur les forums j’ai vu qu’il fallait désactiver le bureau virtuel dans Wine mais il ne semblait pas que ce soit mon problème. J’ai finis par trouver la solution un peu par hasard : il suffisait de faire ALT+ENTREE 🙂

    J'aime

    • PS en revanche, même si cela ne concerne pas directement Battle.net, j’ai un souci pour quitter Starcraft 2 : le jeu freeze au moment de quitter. J’y parvient en forçant la fermeture de l’application mais ce n’est pas très « propre ».

      J'aime

      • C’est possible que ce soit un problème spécifique à SC2 qui ne concerne pas les autres jeux Blizzard. Sachant qu’il vient d’y avoir une mise à jour du jeu (pour le passage en f2p), est-ce que c’est toujours d’actualité ? Quoi qu’il en soit, tu devrais jeter un coup d’œil sur AppDB pour voir si le problème est connu et s’il y a une solution.

        Je ne sais pas si c’est lié mais depuis mon passage en 17.10, j’ai remarqué que Battle.net ne se fermait plus proprement, je dois systématiquement tuer le processus manuellement après avoir quitté l’appli. Je n’ai pas fait de plus amples recherches sur le problème, je suppose que c’est arrivé après une mise à jour et que ce sera corrigé à l’avenir soit du côté de Battle.net, soit du côté de Wine.

        J'aime

  10. Bonjour,
    Comment peut-on fait pour régler Battle.net sous windows 7 ? Juste en reconfigurant Wine ou il y aura d’autres manipulations à faire ?
    J’anticipe la fin de battle net sous XP et en dessous.

    Merci par avance

    J'aime

    • Juste via winecfg. Si tu utilises mon tuto, attention à bien exporter le préfixe avant de lancer winecfg (sinon ça va modifier les paramètres dans ~/.wine), ou de lancer mon script avec :

      battlenet.sh -setup

      J'aime

  11. Bonjour,
    Je viens a toi pour compléter ton tuto qui m’a permis d’installé HS simplement. Pour ça, de nouveau un grand MERCI !
    Concernant le problème lié au bouton Fireside Gathering, j’ai été beaucoup embêté avec car impossible de jouer après y avoir goûter. La solution est posté sur le forum blizzard : Supprimer le fichier « LocationAPI.dll » .
    Comme il est caché : faire la commande Ctrl + H dans l’explorateur puis faire une recherche « LocationAPI.dll ».
    Et voilà problème résolu !
    Bonne journée et bon jeux a tous =)

    J'aime

    • Merci pour l’info, j’ai mis l’article à jour. Mais concrètement, est-ce que la suppression de la bibli désactive complètement la fonctionnalité des Fireside Gatherings ou contourne le crash tout en permettant de l’utiliser ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s